Iya Traoré, un talent au physique athlétique qui allie football et freestyle
Iya est guinéen. Il provient d’une famille africaine modeste. Jeune, alors qu’il étudie, il assiste son père marchand d’art africain dans son travail. Il va finir par voyager pour la France. Attiré par le football au début, Iya va accorder plus de temps à son Football Soccer Art, une discipline du football qui consiste à réaliser des figures étonnantes, technique, maîtrise du ballon, la plupart d’entre elles sans que le ballon ne touche le sol.
C’est le début de sa carrière professionnelle dans ce secteur. Une discipline (Football Soccer Art) dans laquelle Iya devient l’un des meilleurs du monde. Il obtient ainsi trois prix Guinness World Record. C’est à Paris qu’il commence ses premiers pas. Il réalise notamment des performances dans des lieux publics. Muni de son ballon, sa notoriété grandit. Agile, passionné, et puissant, sa maîtrise, sa technique et sa flexibilité font qu’il excelle dans ce sport, inventant des mouvements jamais vus auparavant dans cette discipline.
Trois (3) fois recordman du monde
Son engagement dans le freestyle finit par payer. Il est souvent invité dans des émissions de télé, pour faire des prestations. Il éblouit à chaque passage. Désormais, Iya est un Freestyler Professionnel. Fort de son travail, Il fait le tour du Monde pour donner des représentations. Il se développe en tant qu’artiste. Après tant d’années, Iya récolte les fruits de ses efforts. Il signe des contrats en tant qu’image de marque (égérie), apparaît à la télévision dans le monde entier.
Le jeune homme remporte trois (3) Guinness records mondiaux, participe à des émissions télévisées, des événements sportifs ou entreprises et collabore avec des stars internationales de tous les domaines.
Iya se produit dans le monde entier. Il visite des pays comme l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Maroc, la Turquie, Le Japon, le Koweït, les Emirats Arabes Unis etc… Par ailleurs, Iya a pratiqué le foot. Il est notamment passé par l’équipe 3 du Paris Saint-Germain. Au sein de ce club français, il était attaquant avant de quitter en 2008.
La Rédaction