Mamadou Bassirou Baldé, le promoteur de l’agriculture biologique en Guinée
Mamadou Bassirou Baldé est un natif de Koubia. Après ses études en Guinée et une expérience à Kindia et au Mali, il s’envole au Congo-Brazzaville (travail professionnel) pour 9 ans. Là-bas, Bassirou découvre des sociétés commerciales qui vendent des produits BIOS. L’idée l’inspire fortement.
De retour dans son pays, il décide d’investir dans le domaine agricole. Il exploite des champs, s’occupe des plantations, et installe des moulins.
Bassirou met en place une équipe qui cultive, transforme et commercialise ses produits bios en Guinée. Quel est son objectif, il s’est exprimé sur notre micro.
Mon objectif est de valoriser les produits bios en Guinée et de rendre les femmes et les jeunes autonomes. Nous travaillons pour une autosuffisance alimentaire saine. Pour le moment, j’ai mis en valeur sept (7) produits alimentaires qui sont la petite aubergine, le petit piment, le gingembre, le clou de girofle, le curcuma, l’arachide et le fonio.
Mes travailleurs et collaborateurs s’en sortent financièrement aujourd’hui dans la vente des produits que nous cultivons. Ensemble pour une agriculture saine et bio dans une Guinée émergente.
La Rédaction