Dalanda Dieng (l’héritière) : Une gardienne de la culture peule et de la beauté naturelle
Elle réside à l’intérieur du pays, notamment à Labé, une ville de la Moyenne Guinée. Dalanda Dieng est née dans la culture peule. Communément appelée l’héritière, elle veut par ce nom emboîter les pas de sa maman, la grande ambassadrice de la culture peulh (koumanthio zenab Diallo).
Attirée par la beauté naturelle, la jeune Dalanda fabrique des produits bio pour le corps et les cheveux. La beauté naturelle vous inspire… Comment vos produits cosmétiques sont fabriqués ?
»Pour moi, la beauté naturelle doit inspirer toutes les filles car mon objectif premier est d’éradiquer la dépigmentation. Nos produits sont constitués du savon destiné à tous les types de peaux, du lait de corps à base de produits naturels sans hydroquinone et l’huile pour les cheveux. Ces produits sont constitués de dérivés de plantes de chez nous sans effets néfastes sur le corps. C’est pourquoi, ils peuvent être utilisés même par les enfants, preuve que c’est naturel, que c’est loin des produits chimiques ayant des répercussions graves sur le corps humain comme la dépigmentation pour ne pas dire changement de couleur de la peau. Destinés à tous de peaux nos produits luttent contre les affections cutanées et dermatologiques de la peau tels que (boutons, taches noires, acnés, rides). »
En plus de l’entrepreneuriat, Dalanda Dieng est animatrice culturelle au musée du Foutah. Elle rehausse ainsi la culture foutannienne tout en assurant son héritage. Si la jeune guinéenne a terminé sa licence en 2020, elle compte ouvrir un salon de beauté dans sa ville natale qui est Labé.
La Rédaction