Maxim BK : ‘’le candidat guinéen’’ aux Prix Découvertes RFI 2021

Il commence sa carrière musicale en 2014. Maxim est tiré du mot Maximum, et BK constitue le sigle de Banlieue Kakimbo, d’où le nom d’artiste Maxim BK. Le chanteur guinéen a plus de 20 titres publics disponibles. Parmi les 60 candidats de cette édition, le 29 novembre 2021, le pré-jury du Prix Découvertes RFI a choisi 10 finalistes pour poursuivre l’aventure. Parmi eux se trouve Maxim BK. Nous avons recueilli ses sentiments. Au micro de notre rédaction, il s’exprime.

Pour moi c’est une béatitude, je me sens fort et fier. Le rap guinéen est représenté pour la toute première fois aux prix Découvertes RFI. Je reçois déjà un gros soutien de la part de tous les fans et des guinéens. Que tout le monde vote massivement afin qu’on ramène le trophée.

Votez pour le rappeur guinéen en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 15 décembre 2021.

https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote

Créés en 1981, les Prix découvertes RFI mettent en exergue depuis, chaque année des talents musicaux du continent africain. En 2016, c’est le guinéen Soul Bang’s qui avait raflé le trophée.

Souaibou Sow alias Maxim BK fait du travail et de la patience, ses armes. Il n’a pas encore fini de nous éblouir musicalement. Découvrez ses chansons sur sa chaine YouTube.

La Rédaction

Facebook Comments Box

About Post Author