Double concert : Dadju et Abou Tall sont attendus à Conakry
Les deux artistes seront à Conakry pour tenir deux concerts. Invités par la structure Meurs Libre Prod, le duo qui composait il y’a quelques années The Shin Sekaï est attendu à Conakry pour tenir un grand show. Ablaye Mbaye est l’un des fondateurs du label qui envoie ces artistes. Notre rédaction l’a rencontré.
Dadju est la tête d’affiche, il arrive quand dans la capitale guinéenne ?
Dadju sera à Conakry début novembre. il sera en concert les 4 et 6 novembre. Il y aura certes Dadju mais il sera accompagné par son ami Abou Tall de The Shin Sekaï. Son visa et son billet sont prêts.
Quels sont les artistes qui seront sur scène aux concerts de Dadju les 4 et 6 novembre ?
Côte local c’est ce qui nous intéresse le plus. Il y aura Fish Killer du groupe Instinct Killers, d’ailleurs nous lui faisons un coucou parce qu’il se marie les 3 et 4 novembre prochain mais il sera bel et bien sur la grande scène du côté du stade Petit Sory. On aura également Ans-T Crazy qui fera les deux scènes, on aura Mousto Camara qui sera là pour le 4, il y aura assez d’autres artistes, pas qu’eux.
Pourquoi avoir choisi deux dates pour ces prestations ?
C’est une belle question. On a choisi deux dates parce qu’aujourd’hui on se rend compte qu’il y’a des personnes qui sont quand même intéressées par la musique urbaine parce que ça a bercé leur enfance et puis elles aiment écouter de la bonne musique tel que Dajdu ça parle d’amour tout et tout. Mais, ils sont aujourd’hui père de famille et mère de famille. Ils ont des enfants, ils ne peuvent pas se retrouver forcément dans un grand public en train de sauter. Donc, leur proposer une date privée leur permet de venir en famille, entre amis mais aussi avec leur amour profiter d’un moment de dîner, un instant avec de grosses pointures comme ça plus des artistes guinéens. Donc dans l’objectif de Meurs Libre Prod, c’est de pouvoir servir tout le public peu importe les tranches d’âge.
Quel message avez-vous justement pour les fans de l’artiste en tant qu’organisateur?
Je ne suis pas l’artiste mais je pense bien que les fans de l’artiste doivent s’attendre à un gros show d’abord. Un très gros show parce qu’il a le nouvel album , y’a un film qui est sorti, et donc ça veut dire que ça va être énorme. Dadju vient de faire le Parc des Princes c’était énorme. Donc on aimerait juste transformer le stade Petit Sory en Parc des Princes pour faire un gros show. Les fans doivent s’attendre à du feu positivement parlant, ça doit être du lourd, lourd, lourd.
Rendez-vous est pris le 4 novembre 2022 à 19h00 à l’hôtel Noom et le 6 à 14h au stade Petit Sory de Nongo.
La rédaction.