Mon Premier Montreux Afrique: Danger le Comédien remercie tous ceux qui ont voté pour lui
‘’Mon entourage dit que j’ai un grand sens de l’humour. Naturellement je fais rire.’’
Il sait faire rire. L’art s’est invité chez l’artiste sans pression aucune. Pourtant, Danger le comédien commence par faire des petites vidéos comiques destinées à ses abonnés. Il a aussi réalisé des prestations stand up à l’église. Un jour, il est invité par Zebal au festival international de Slam et d’humour ( fish). C’est le grand saut professionnel pour celui qui se fait appeler Danger le comédien.
C’est le déclic, le top départ de ma carrière professionnelle. Depuis quelques années, les opportunités s’enchaînent avec Djoma comedy club, afro super talent jusqu’au Montreux à Dycoco, etc…
Qu’est-ce qui vous inspire et quels sont les obstacles auxquels vous vous confrontez au quotidien en Guinée?
Je m’inspire de l’actualité, de ma vie quotidienne et surtout des ondes positives. Je me fais plaisir d’abord, ensuite j’essaie de partager cela avec mon public. Les difficultés sont nombreuses. Vous savez, le métier d’humoriste est plutôt sous-estimer en Guinée. Aucune aide de la part du gouvernement. Les promoteurs ne pensent souvent qu’à leur intérêt. Les médias qui doivent parler de nous s’orientent vers les politiques, en tout cas pour la plupart. C’est triste.
Forcement des avantages existent dans votre métier Danger le comédien, dites-nous. En plus, vous avez participé à la demi-finale de »mon premier Montreux » à Abidjan racontez-nous l’aventure.
C’est comme tout autre métier. Dans le mien, il y a beaucoup d’avantages et d’inconvénients aussi. Tout dépendra de ton état d’esprit. Il faut surtout rester objectif et passionné.
Voyage, avion, hôtel, réception, la grande classe quoi. L’organisation du »Mon premier Montreux… », m’a beaucoup marqué et surtout l’attention que les organisateurs accordent aux artistes. J’ai pu rencontrer assez de comédiens de renom, mon carnet de contacts est bien garni. J’aurai aimé continuer en allant en finale et même remporter le trophée mais tout ce que Dieu fait est bon. La compétition s’est bien déroulée et je suis rentrée au pays
Quel est votre ressenti et votre message à l’endroit de toutes les personnes qui ont voté pour vous ?
Je remercie tout le monde. Vous m’avez soutenu. J’ai compris qu’il y’a des personnes qui m’aiment. Elles suivent ce que je fais. Merci. Je redouble d’effort pour apporter plus à mes fans. L’avenir nous réserve beaucoup de choses.
8 finalistes venant de plusieurs pays africains prendront part à la grande finale du ‘’mon premier Montreux Afrique’’. L’évènement aura lieu le 28 octobre 2022 à Kinshasa.
La rédaction.