Singleton victime d’incendie dans sa plantation
C’est un artiste chanteur mais pas que. S’il nous émerveille par ses ouvres musicales, Singleton est aussi entrepreneur. Il sait d’où il vient et ne s’en cache pas. Il met en exergue même ses origines au sein de son art. Depuis plusieurs années, il exploite des terres au profit de l’agriculture. Ces dernières heures, il a été victime d’incendie. Des individus non encore identifiés ont semble-t-il mis volontaire du feu au sein de sa plantation situé à Forécariah Samou. Le choc est terrible chez le chanteur guinéen. Il interpelle notamment l’Etat à sévir. Lisez ses mots.
Triste de savoir qu’il est impossible d’investir en Guinée et chez soi. Ma famille et moi avons été informés d’une nouvelle triste ce soir. Un investissement de plusieurs années parti en fumée pour une seconde fois. Des individus mal intentionnés ont mis le feu sur notre plantation de 30 hectares d’Anacardes obtenu après de durs labeurs. Pendant que nous nous apprêtions à faire les derniers réglages avant la période de récolte et de cueillette, nous avons été informés ce soir de cette malheureuse nouvelle. Que c’est triste ! Nous interpellons l’Etat et les responsables administratifs à prendre à bras le corps ce phénomène qui ruine des milliers de guinéens.
Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à investir dans notre pays pour l’autosuffisance alimentaire et le développement de l’agroalimentaire.
Depuis 2017, Lincol bosse avec la machine du dancehall Singleton. Au-delà de la profession, ils ont tissé des relations fraternelles. En plus de la musique, leurs familles sont aussi proches. Il réagit à son tour suite à l’incendie.
Plus de 7 ans à se priver de tout, du luxe, good Life et à priver même nos familles, si on gagnait 10.000.000 en concert on mettait 9.000.000 sur cette plantation et on se débrouillait avec les 1.000.000 restant avec quoi il faut s’habiller, payer son loyer, des unités et manger et il le fallait ainsi car l’objectif était là et il fallait le réaliser. Certains se moquaient de l’état de la voiture de Singleton, de son mode vestimentaire et se moquaient de moi disant qu’on est rien et qu’on a rien , or pendant ce temps on mettait notre espoir, amour, patience et tout l’argent qu’on gagnait sur cette plantation d’acajou dont la semence était presque arrivé. Apparemment l’être humain avait son plan. Sur cette plantation on a mis de l’espoir, de l’amour, du temps mais aussi tout l’argent qu’on gagnait pendant ces dernières années dans l’espoir de vivre de la terre et de nous préparer un avenir meilleur tout en contribuant au développement durable du pays.
Merci à ceux qui ont pensé brisé ce rêve aujourd’hui en brûlant cette plantation, oubliant qu’on ne le faisait pas que pour nous seulement mais pour toute une génération et il reste à savoir une seule chose qu’ils ne pourront jamais nous enlever cette envie de grandir et de faire ce qu’on aime le plus sur terre la musique tant qu’on aura un souffle de vie. Merci à Dieu pour tout et merci à tous pour vos appels et messages.
Les entrepreneurs guinéens évoluant dans l’agriculture sont de plus en plus victimes d’incendies notamment en Basse-Guinée ces dernières années. Malgré les dénonciations publiques, les auteurs continuent de plus belle leur sale besogne. Aux autorités de réagir pour enfin punir les coupables.
La Rédaction