Le monument du hip-hop part au ciel, Masta G avec son rap au goût de miel !
Ce jeudi 28 avril 2022 le rappeur guinéen Bakaly Zouwouyi Béavogui communément appelé Masta G est décédé à Conakry. Il était malade depuis un bon moment. Il souffrait entre autres de drépanocytose. Masta G était un acteur majeur du hip-hop en Guinée. Dans un rap engagé, son intelligence a toujours séduit ses fans. La nouvelle de sa mort a affecté l’ensemble des artistes guinéens. Les réactions fusent de partout notamment sur facebook et instagram. Tous ont salué la mémoire d’un artiste talentueux et engagé. Les éloges n’ont pas manqué à son endroit.
Masta G est une légende de la « old school ». Il a démontré son art au sein de la compilation « Saga Hip-hop ». Ces dernières années, Masta G mettait aussi son talent au service des médias. Il était l’un des présentateurs du journal rappé au sein d’Espace Tv. Il y a dix mois, il nous livrait sa dernière chanson sans le savoir, il s’agit de BRUITS. Voici de quoi parle ce titre sur sa chaine YouTube :
« C’est un discours intérieur qui envahit le mental de l’auteur divisé entre les contradictions des différentes personnalités qui habitent son être. Cette division intérieure est une belle opportunité de construction d’une seule unité ».
Nous vous laissons le lien de la chanson ici.
Repose en paix l’artiste ! ta mort affecte profondément ta famille, tes proches, fans et amis.
La Rédaction