Djanii Alfa à la tête d’une ONG : NGIR arrive pour ‘’rendre’’ le savoir aux jeunes
Il veut faire de la formation une arme. L’artiste du peuple était le 22 janvier 2022 au Stade Général Lansana Conté de Nongo pour un concert géant. Cette date marque la sortie officielle de son cinquième album. Ses fans ont vivement répondu à cette rencontre musicale. Les jeunes de Guinée ont avant tout voulu dire MERCI à Djanii pour son engagement social en faveur des opprimés.
Après ce concert, lors d’une conférence de presse organisée cette semaine à Conakry, l’artiste n’a pas manqué de remercier les jeunes de la capitale. Pour lui, ce soir-là, toutes les régions de la Guinée étaient présentes pour le supporter. Il a salué la sagesse de la jeunesse guinéenne et son implication dans la réussite de son évènement. Djanii a également saisi l’opportunité pour informer les uns et les autres que les recettes du concert vont servir à la création d’une ONG (organisation non gouvernementale). Elle va s’appeler, NGIR (Naitre, Grandir Ici et Réussir).
A travers cette ONG, le rappeur guinéen veut inculquer l’éducation à travers l’art et des programmes scolaires pour emmener les jeunes à côtoyer l’arme la plus efficace au monde, le savoir. D’ici début 2023, un CLAC (centre de lecture et d’animation culturelle) sera également opérationnel. C’est le souhaite de l’artiste. Le programme va couvrir pour un début la zone spéciale de Conakry avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire national.
Si vous avez compris que les autres ne font pas du RAP, vous allez encore comprendre que le savoir est une arme, Djanii en fait son cheval de bataille désormais. Objectif, apporté un plus à la jeunesse guinéenne. Le cinquième album Chef rebel est disponible. Il comprend 22 titres.
Nous vous laissons avec ‘’Amkoulel’’, le dernier clip de l’artiste Djanii Alfa sorti il y’a tout juste neuf jours.
La Rédaction.