Le FAF arrive à grand pas : Alice Doré pilote l’évènement

Le festival des Arts de la forêt est à sa deuxième (2ème) édition. Alice Dore est le commissaire général de ce festival. Il se donne comme but de mettre en exergue la zone forestière à travers un évènement socioculturel mais aussi économique. Cette année, la thématique générale s’intitule : La Culture facteur de paix, de développement et d’intégration. Des sous-thèmes feront l’objet d’ateliers à savoir :

-Comment créer une entreprise et la faire fonctionner

-L’éducation financière

-Le Montage des projets et l’éducation à l’entreprenariat

 et enfin les cultures maraichères hydroponiques.

Selon l’organisateur, plus de vingt mille (20.000) personnes sont attendues pendant ces quatre (4) jours. Aux fans de son festival, M.Doré lance :

‘’Pour les fans de cette rencontre, ce rendez-vous est le vôtre. Nous essayons de vous offrir du bonheur à travers ces artistes de grande renommée mais également faire revivre nos valeurs ancestrales à travers le folklore du pays profond, l’essence même de ce rendez-vous culturel du pays profond. Le festival des Arts de la forêt ne se résume pas seulement à la Guinée forestière mais plutôt à la dorsale guinéenne. ‘’

Pour rappel, lors de cette deuxième édition, des panels, des ateliers de formation et des conférences seront organisés. Grâce aux sponsors, le volet social sera positivement impacté. Huit (8) latrines sont offertes à la commune urbaine de Nzérékoré dont le partage se fait comme suit selon Alice Doré : Six (6) latrines au sanctuaire kabieta qui mobilise chaque année plus de 15.000 pèlerins (venus de l’intérieur et de la sous-région ouest africaine) et deux (2) latrines sont destinées à l’université de Nzérékoré sans oublier un microcrédit d’une valeur de trois cent millions de franc guinéen (300.000.000 gnf) octroyé par YETE MALI à vingt (20) jeunes du secteur informel pour la période d’une année.

Plus de vingt (20) artistes locaux sont programmés durant le FAF. Des artistes de la Côte d’Ivoire comme KEROZEN confirme déjà leur présence à travers une vidéo. La deuxième (2ème) édition du festival des Arts de la forêt se tiendra du 27 au 30 janvier 2022 à N’Zérékoré.

La Rédaction

Facebook Comments Box

About Post Author