Match du rire (4e édition) : Rencontre avec AL Souaré
Il se fait appelé le débrouillard passionné, Al Souaré est le Manager de la structure Nord sud com. C’est elle qui organise Le match du rire. Un incubateur de talents pour la promotion de l’humour en Guinée et sur le continent africain. Elle forme, déniche et met en lumière chaque année les acteurs dans le domaine de la comédie. Combien de comédiens joueront sur scène cette année Al, et qu’avez-vous à dire aux fans de votre événement, le Match du rire ?
Cette année, il y aura au minimum huit (8) comédiens (Thierno Mamou, RIGEL Gandhi, Diallo cravate, Kougoury) du côté des humoristes d’ailleurs (Papitou , Prissk de la team Gondwana, et l’ambassadeur Agalawal ). Après une longue période d’accalmie due à plusieurs reports parce que la pandémie (covid-19) depuis 2 ans sévit, nous les invitons à reprendre le chemin pour des spectacles hauts en qualité. Dans le respect des gestes barrières, nous les invitons à venir le 25 Décembre au Palm Camayenne à 20h pour suivre un évènement de taille, comme ils ont l’habitude de le vivre et voir plus.
Al Souaré nous explique pourquoi la dénomination Match du rire ?
Match du Rire parce qu’un match, c’est une confrontation de plusieurs sensibilités. Une sorte d’opposition de style de façon fair-play, et dans une ambiance bon enfant. Contrairement à un vrai Match, nous ne cherchons pas de victorieux et de perdants. Nous sommes dans une démarche, de fusion, d’expérience culturelle et de partage de savoir, de donner et de recevoir.
Est-ce qu’il y’aura un thème particulier lors de cette 4ème édition ?
Chacun d’eux jouent, son sketch sur plusieurs thématiques. C’est pourquoi nous ne nous cassons pas la tête à imposer un thème. Les humoristes sont déjà des hommes qui ont une prise de parole importante, même dans l’humour, ils arrivent à sensibiliser à toucher et marquer les personnes qui les suivent à travers plusieurs thèmes (paix, violences, viol, travail des enfants, banditisme).
La Rédaction