Raychid : Un jeune artiste, une carrière prometteuse
Il a commencé dans l’agence du célèbre styliste feu Alpha’O.
Depuis tout petit, il imite les mannequins et adore chanter. C’est tout naturellement qu’il opte pour ses deux passions une fois grand. Nous sommes avec Aboubacar Rachid Savané alias Raychid jeune mannequin top model et artiste chanteur. Il entr dans le monde professionnel en 2017. Titulaire d’un clip intitulé ‘’Marafangni’’ dont voici le lien YouTube
Raychid parle spécialement que d’amour dans ce son. Il incite les gens à démontrer leur amour dans le couple. Le jeune guinéen indique à notre micro qu’il n’est pas facile de déclencher une carrière musicale sans maison de production. Faire un clip coûte excessivement cher. Jusqu’ici Raychid se débrouille tout seul. Plusieurs de ses clips seront dévoilés avec le temps.
Est-ce difficile pour un homme d’exercer le mannequinat en Guinée, le domaine a-t-il de l’avenir dans notre pays ?
Pour un homme c’est assez compliqué mais il suffit de garder la tête sur les épaules et de rester focus sur l’objectif. Comme toute autre activité culturelle en Guinée ce secteur a besoin de soutien du gouvernement pour atteindre un niveau plus élevé parce qu’il faut retenir que la Guinée a les meilleurs mannequins de la sous-région.
Certes jeune, mais Raychid draine déjà une expérience à l’international. Il a notamment participé à des rencontres liées à la mode.
-FIMA (Festival international de la mode Africaine) au Niger
-Fesmma (Festival international de la mode et du mannequinat africain) à Cotonou
-Yorodhé à Abidjan
-NSA (Nuit du styliste africain à Cotonou)…
Quel est votre message aux jeunes qui veulent se lancer dans le mannequinat et la musique ?
Mon message pour eux c’est d’y croire, travailler encore, y croire en leur rêve, en leur talent et avoir confiance en soi.
La Rédaction