Culture : L’ambassadeur « Grand P » titulaire d’un passeport diplomatique
Moussa Sanguiana Kaba communément appelé « Grand P » a bénéficié le vendredi 9 septembre 2022 d’un passeport diplomatique. Cette pièce va permettre à l’artiste de voyager facilement partout dans le monde. Le geste vient du président de la transition guinéenne le Colonel Mamadi Doumbouya ‘’dans le cadre de la promotion de la culture et de la destination Guinée’’. Très touché par cet acte posé par la présidence, Grand P compte bien continuer à vendre l’image positive de la Guinée. »Merci au chef de l’Etat le Colonel Mamadi Doumbouya, au peuple de Guinée pour tout le soutien depuis le début. Et que l’aventure commence’’.
Atteint de progéria, qui lui donne un physique différent, il est longtemps victime de moquerie et de marginalisation à cause de son apparence. Grand P se fait connaître du public au cours d’un spectacle organisé par son idole Kerfalla Kanté au palais du peuple de Conakry il y a quelques années. Créer en octobre 2019, la fondation Grand P humanitaire se fixe pour mission de venir en aide aux personnes de petites tailles et au personnes vulnérables. Grâce à sa fondation, il fait des dons à des orphelinats en Guinée, au Cameroun, au Mali et en Côte d’Ivoire.
Chanteur, comédien, influenceur numérique et ambassadeur de la culture guinéenne, Grand P est une grande célébrité. C’est le premier musicien guinéen à atteindre 7 millions d’abonnés sur facebook.
La Rédaction