Ibrahima Bella BAH : Un jeune très brillant
Il est polyglotte. Il parle couramment l’anglais, le français, le turc, l’arabe avec des notions en espagnol. Nous vous présentons Ibrahima Bella BAH.
Actuellement en France, ce jeune guinéen décroche son baccalauréat en 2013. Premier de la République en sciences sociales franco-arabe, il s’inscrit à l’université Kofi Annan où il commence une licence en administration des affaires. Quelque temps après, une opportunité d’étude se présente à ce lieu. À travers le programme Turkish scholarship #Turkiyeburslari, le jeune homme décide de s’envoler pour la Turquie afin de poursuivre ses études supérieures. Une fois dans ce pays, il passe une année préparatoire en langue turque.
« J’ai commencé mon bachelor degree (bac+4) en administration des affaires concentration finance à Ondokuz Mayis University. Au cours de l’année académique 2017-218, je suis allé en Espagne (Mondragon University) pour un séjour de six mois dans le cadre du programme d’échange Erasmus Plus. Après la validation de mon bachelor, j’ai commencé un programme de Master en finance à l’université d’Istanbul et une année plus tard, j’ai intégré un autre master en finance et contrôle d’entreprise à l’IAE-Nancy school of Management en France ».
Aujourd’hui Ibrahim Bella Bah travaille au sein de la Fondation de toutes les causes, la Fondation de France en tant que contrôleur de gestion.
La Rédaction