Slam : Le séjour sénégalais de DimediSlam se prolonge
Invité à participer à la 5ème édition de la grande nuit du Slam, le duo guinéen est présent au pays de la teranga depuis le 25 mai 2022. Justement, la grande nuit du Slam s’est tenue du 25 au 29 mai 2022 à Dakar. Durant cinq jours, l’évènement a réuni une trentaine de slameurs venus d’Afrique et du Canada au sein de la haute banlieue de la capitale sénégalaise Guédjawaye. Joint par notre rédaction, DimediSlam nous donne des précisions.
Le festival s’est déroulé en 5 jours durant lesquels on a eu à suivre des masters classes et animer une séance de formation à l’école Limamoulaye. Il y’a aussi eu des scènes open mic, du défilé de mode slamer et du vernislam.
C’est en beauté que le dernier jour de la grande nuit du Slam s’opère pour les deux jeunes guinéens qui composent le groupe DimediSlam. En effet, dans la nuit du 29 mai, le groupe a livré un spectacle Slam à l’espace jeune de Guédjawaye. Ils ont également visité l’île de Goré site historique, patrimoine national et mondial.
Votre séjour se poursuit malgré la fin de la grande nuit du Slam, c’est quoi la suite de vos projets sur le sol sénégalais ?
Nous allons rester un peu sur Dakar parce que nous sommes invités sur d’autres scènes. L’autre information en plus est que nous allons profiter afin d’enregistrer deux ou trois sons avant de rentrer dans notre pays la Guinée.
DimediSlam a été créé en 2019. Elhadj Oumar Baldé (EOB) et Mamadouba Dieng (DM) en sont les membres.
La Rédaction