Festival Lassiry Graffiti : L’art s’exprime dans sa splendeur du 18 au 26 mars 2022 à Conakry
Guinée challenge a été créé en 2013 par Mamadou Adama Bah alias Prince’co ou copain. Après sa mort, paix à son âme, ses amis et collaborateurs continuent de travailler pour faire vivre le projet. Guinée challenge fait naître le festival Lassiry Graffiti. Un festival à 40% graffiti et à 60% d’arts. M’baye Aissatou Fall est le commissaire général du festival, il nous présente Lassiry Graffiti.
Il consiste à offrir une plateforme à tous les jeunes entrepreneurs culturels qui produisent et qui n’arrivent pas à écouler leurs produits de venir bénéficier entre autres de formations commerciales. Pendant neuf jours, tous ces entrepreneurs sont réunis afin de s’exprimer artistiquement. Les activités lors de cet évènement artistique de plusieurs jours sont des projections vidéos, des panels, des séries de concerts, des formations expo-ventes. Le festival a été sponsorisé par la Sobragui et accompagné techniquement par Enabel Sanita, Villes Propres à travers la campagne Mon Quartier Propre et ONFPP
Le thème de la 4ème édition du festival Lassiry Graffiti s’intitule patrimoine sauvegarde et paix sociale en Guinée. L’objectif principal de ce festival est de mettre en exergue les œuvres des graffeurs et des artistes. Ces derniers démontrent leurs talents et embellissent des sites à travers des fresques murales. L’office national de formation de perfectionnement professionnel est le service qui accompagne aussi les organisateurs de ce festival. Nous vous laissons avec quelques œuvres du festival Lassiry Graffiti.
Le festival Lassiry Graffiti se bat chaque année pour que les artistes guinéens vivent enfin de leur art. Une initiative à accompagner absolument.
La Rédaction