DiMedislam

Exclusivité : Champion d’Afrique de Slam et Poésie 2021, EOB dédie la coupe au Slam guinéen et au peuple (réactions)

La victoire est collective! Ça y’est, il ramène la coupe en Guinée et c’est la toute première réaction qu’il donne à un média depuis son triomphe à la 2ème édition de la coupe d’Afrique de slam poésie CASP il y a quelques heures à Addis-Abeba ce 19 février 2022. Il a choisi notre rédaction.

C’est un EOB content mais pas tout à fait surpris de ses performances que nous venons d’interviewer dans la nuit de ce samedi. Il a toujours travaillé dur depuis plusieurs années afin d’occuper la première place quand il s’agit de slam. C’est sa passion. D’abord champion de Guinée de la première édition de la Coupe nationale de slam en 2018, c’est en véritable artiste qu’il est parti démontrer son talent de slameur aux sept autres nations (Togo, Algérie, Cameroun, Bostwana, Madagascar, Maurice et Tchad) africaines qui étaient candidates comme lui.

Depuis l’annonce par la CASP de la victoire de Elhadj Oumar Baldé alias EOB, les réactions fusent de partout. Chacun est fier de ce qu’il a pu accomplir en honorant la République de Guinée lors de cette compétition continentale consacrée au slam et à la poésie. Notre rédaction a échangé avec le Champion d’Afrique de Slam et Poésie 2021 EOB. Voici ce qu’il pense de sa victoire.

‘’Je suis heureux et fier ! Jamais je n’avais été autant ému de ma vie. C’est un rêve d’enfant qui se réalise là. C’est une victoire pour tout le Slam Guinéen. Nous quitterons Addis à 10h, heure locale et nous serons en Guinée à 16h TU si Dieu le veut!  Ce que je vais rajouter c’est que cette victoire n’est pas que mienne! C’est aussi celle de tout le Slam Guinéen. C’est un énorme travail qui a été fait et heureusement que la fin a été belle. Merci à tout le peuple Guinéen qui m’a porté dans son cœur. Vous êtes les meilleurs. Désormais, on peut dire que le Slam Guinéen va bien!’’

Reportée plusieurs fois à cause de la Covid-19, la finale de la 2ème édition de la coupe d’Afrique de slam poésie CASP 2021 s’est déroulée cette année en Ethiopie. Huit candidats venus de huit pays africains ont participé à cette compétition du 16 au 19 février 2022 à Addis-Abeba.

La Rédaction

Facebook Comments Box

About Post Author