2ème édition de la CASP : Le Slam porté par EOB fait voyager la République de Guinée à Addis-Abeba
Reportée plusieurs fois à cause de la Covid-19, la finale de la CASP se déroule actuellement en Ethiopie. Huit candidats venus de huit pays africains participent cette année à la deuxième édition de la coupe d’Afrique de slam poésie CASP. L’évènement se tiendra du 16 au 19 février 2022 à Addis-Abeba la capitale éthiopienne. La Guinée sera présente et participe à travers Elhadj Oumar Baldé alias EOB, le talentueux jeune slameur du groupe DiMedislam. Ayant déjà fait ses preuves en Guinée, EOB est le champion de Guinée de la première édition de la Coupe nationale de slam en 2018. Il a bougé de Conakry en compagnie de son binôme Mohamed DM Dieng il y’a deux jours.
Le jeune slameur guinéen est engagé à ramener le trophée dans son pays. Il l’a fait savoir lors de plusieurs entretiens accordés à de nombreux médias guinéens.
A Addis-Abeba, tout va se jouer entre huit champions nationaux de slam de huit pays africains Guinée, Togo, Algérie, Cameroun, Bostwana, Madagascar, Maurice et Tchad. ‘’Nous avons créé la CASP en réponse à l’intérêt croissant pour le slam. L’objectif est d’accroître les synergies et les collaborations panafricaines’’, explique Baana Enono Arnaud alias Faithfull, secrétaire général de la CASP. Pour rappel, c’est le Sénégal qui a remporté la 1ère édition de la Coupe d’Afrique de Slam Poésie, c’était en 2018 à N’Djaména au Tchad. Abdouharamane Dabo, est à ce jour le champion d’Afrique de Slam Poésie 2018.
La Rédaction