MHD risque la prison : Il sera devant le juge en 2022
Devant la cour d’assises de Paris, ils seront neuf à être jugé en 2022. Parmi eux figure Mohamed Sylla alias MHD le rappeur français. Après avoir passé un an et demi en détention provisoire il est libéré depuis juillet 2020 et placé sous contrôle judiciaire. En début de semaine, dans une ordonnance la juge d’instruction a décider de renvoyer le rappeur devant le juge.
Ses ennuis judiciaires ont commencé en 2018. Cette année, Loïc K. âgé de 23 est renversé par une voiture. Battu puis blessé à l’arme blanche dans le Xe arrondissement à Paris, il va finir par perdre la vie. ‘’La scène filmée sur un téléphone portable par un témoin depuis une fenêtre, reste un élément-clé du dossier.’’ Sur les lieux du drame, la voiture du rappeur une Mercedes noire est détectée. C’est cette dernière qui a renversé le jeune Loïc. En plus de cette voiture, plusieurs témoignages ont indiqué sa présence. Notamment ‘’sa coupe de cheveux ou un survêtement de la marque Puma dont il était l’ambassadeur’’. Pourtant Mhd a toujours nié les faits.
‘’« Nous avons apporté tout au long de l’information judiciaire de nombreux éléments objectifs disculpant notre client », a commenté Me Antoine Vey, avocat du musicien au côté de Me Élise Arfi. « Or, l’ordonnance de mise en accusation retient absolument les mêmes idées qu’au départ », va-t-il ajouté, estimant « positif » de passer au stade de l’audience. « C’est un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès ».’’
Même si sa carrière est à l’agonie, le 27 mai 2021, MHD a rendu public le premier extrait Afro Trap Part. 11 (King Kong). Le clip fait plus de 40 millions de vues sur YouTube. Le rappeur risque 30 ans de prison.
La Rédaction