Le Symposium continental sur la recherche et l’innovation en éducation démarre le 4 octobre 2022 à Addis-Abeba : Sadjo Tounkara prendra part à la rencontre

Notre rédaction a joint Sadjo Tounkara. Voici ses premiers mots.

C’est une opportunité de présenter le Karamokoein aux acteurs de l’éducation sur le continent. Une joie immense de participer à la réflexion sur l’amélioration de la qualité des apprentissages en Afrique..

Organisé autour du thème « Réinventer l’éducation pour un meilleur impact sur les résultats d’apprentissage en Afrique subsaharienne », la République de Guinée sera représentée au Symposium continental sur la recherche et l’innovation en éducation à travers Sadjo Tounkara. Son jeu éducatif le karamokoein a été retenu parmi les solutions innovantes.

L’évènement aura lieu du 04 au 06 octobre 2022 au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, Ethiopie. Au programme : deux sessions plénières en langue mixte sur deux thématiques chacune et avec un modérateur et un rapporteur. 12 sessions d’ateliers en langue mixte sur 12 thématiques chacune avec un modérateur et un rapporteur seront à l’œuvre. Il réunira des décideurs, chercheurs et praticiens de l’éducation provenant de plus de 40 pays d’Afrique subsaharienne. Objectif : échanger des connaissances essentielles sur les innovations, les données probantes et les bonnes pratiques visant à améliorer les résultats d’apprentissage des élèves du continent notamment après les perturbations engendrées par la COVID-19 sur les systèmes éducatifs.

‘’Le Symposium continental sur la recherche et l’innovation en éducation est organisé par les partenaires KIX Afrique 19 et KIX Afrique 21 du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE).

Le Centre KIX Afrique 19 est piloté par l’Institut International pour le renforcement des capacités en Afrique de l’UNESCO (UNESCO IICBA), le Bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique orientale et australe (UNICEF ESARO) et de l’Union Africaine (UA). Le Centre KIX Afrique 21 est piloté par l’institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF-OIF), qui assure le rôle de chef de file, la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et et de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). »

Organisateur du TEDxBambeto, Sadjo TOUNKARA va participer au symposium à Addis Abeba où il fera la promotion de son produit le karamokoein. Ecrivain, coach professionnel certifié, concepteur du jeu éducatif LE KARAMOKOEIN, titulaire d’une maîtrise en diplomatie, et fondateur de SUPCOACHING, Sadjo est le seul guinéen qui sera au cœur de cet évènement qui parle d’éducation en Afrique.

Pour rappel, LE KARAMOKOEIN est un jeu éducatif conçu pour améliorer les apprentissages et enseignements des enfants en Afrique. Il a été crée en 2021.

La Rédaction.

Facebook Comments Box

About Post Author