Aïcha KINDIA, une artiste aux ambitions fortes

Etant encore élève, elle va revendre du jus communément appelé bissap. A l’époque, Aicha avait déjà la fibre artistique. Elle commence à l’exploiter véritablement en 2016. Des artistes comme Thierno Mamadou et Mic paraya l’invitent sur scène, c’est un peu le début de sa carrière. Aicha Kindia est son nom d’artiste. Par ce geste, elle a voulu être une vitrine pour sa ville, Kindia.

N’ayant pas d’album, Aicha cumule plusieurs singles. A travers ses œuvres, son talent est reconnu et elle se fait déjà une place dans l’industrie musicale guinéenne généralement dominée par les hommes. Elle se confie en ces termes au micro de notre rédaction.

‘’Je pense que ça va avec moi car nous gagnons de plus en plus de terrain. Et concernant mon Album, j’y travaille encore depuis des années maintenant. Nous attendons le bon moment pour la sortie, car nous voulons la participation de quelques artistes du continent (Afrique) pour donner plus de force. Donc avec l’équipe nous travaillons là-dessus et nous allons vous communiquer la sortie bientôt.’’

Le 5 mars 2022, vous organisez un concert à Conakry, parlez-nous de cet évènement.

‘’L’évènement du 05 Mars c’est plus qu’un concert, car c’est une façon pour moi de remercier ces braves gens qui me soutiennent, qui m’écoutent, et qui aiment ce que je fais depuis maintenant plusieurs années. Et pour la première fois, je vais être face à mon public ici à Conakry où je serai la grande tête d’affiche du jour sans oublier surtout des grands artistes qui viendront m’accompagner, donc ça se prépare super bien et nous travaillons dur sur l’organisation, la prestation scénique pour qu’on puisse offrir un bon spectacle au public si Dieu le veut.’’

Pour ceux qui ne connaissent pas véritablement Aicha, qui êtes-vous ?

‘’(Rires), c’est quand même difficile de parler de soi, mais en quelques mots Aïcha KIDNIA est une personne un peu plus différente des autres qui se bat pour ce qu’elle veut, qui est un peu timide en réalité et très chaude sur scène j’avoue. En ce qui concerne les projets, c’est énorme ça ne finit pas. Actuellement nous sommes sur l’album et sur le concert du 05 Mars en plus mon équipe et moi sommes en train de négocier des collaborations qui peuvent nous permettre d’avoir un nouveau public hors de notre pays car c’est très important’’.

Pour découvrir les œuvres musicales de l’artiste Aicha Kindia, faites un tour sur sa chaine YouTube.

Aicha c’est également une communauté forte d’abonnés construite durant ces dernières années sur les réseaux sociaux.

La Rédaction

Facebook Comments Box

About Post Author