All Africa Music Awards 2021 : Djelykaba Bintou ‘’récolte’’ deux trophées

L’information est tombée dans la soirée de ce dimanche 21 novembre 2021. La chanteuse guinéenne a mentionné la nouvelle en faisant une publication sur sa page facebook.

‘’Deux trophées validés au AFRIMA. Meilleure artiste de l’année et meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’ouest. Alhamdoulilah…’’

Cette année, Djelikaba Bintou était nominée dans cette compétition continentale avec le titre ‘’LA PATRONNE’’ dans trois grandes catégories qui sont entre autres : BREAKOUT ARTIST OF THE YEAR, MEILLEUR ARTISTE DE LA POP AFRICAINE et MEILLEURE ARTISTE FÉMININE D’AFRIQUE DE L’OUEST.

Justement, elle remporte ce 21 novembre 2021 deux (2) trophées. Elle devient ainsi, la meilleure artiste de l’année/la meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’ouest et confirme son talent musical sur le continent. Djelykaba Bintou s’impose depuis des années sur le paysage musical guinéen. Elle draine des millions de vues sur YouTube. Ses titres comme ‘’La patronne’’ sont des tubes. Elle vient de ‘’greffer’’ deux beaux trophées à son arc.

Pour rappel, le ‘’All Africa Music Awards » (également appelé AFRIMA) s’est tenu du 19 au 21 novembre 2021 à LAGOS au NIGERIA. Cette année, 8.880 candidatures étaient sur la table du All Africa Music Awards (AFRIMAs).  L’Afrique de l’ouest représentait 30,4 % des candidatures soumises.

‘’Le All Africa Music Awards est un événement annuel de remise de prix. La cérémonie de remise des prix a été créée par le Comité international AFRIMA, en collaboration avec l’union africaine (UA) pour récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain. Sa première cérémonie de remise des prix a eu lieu en 2014.’’

La Rédaction

Facebook Comments Box

About Post Author